Insidens, laboratoire du développement durable.

Insidens est un cabinet de conseil en développement durable basé à Paris et Mayotte. Parmi ses activités diversifiées, il produit depuis 2018 l’émission TV « Agir pour l’environnement ».

Objectif : obtenir le renouvellement du budget de production pour 3 nouvelles saisons. Ce budget est issu de crédits européens FEADER (Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural) alloués à la France, dont l’Etat et les régions sont gestionnaires.

Public : le ministère de la Transition écologique à Paris et le préfet de Mayotte.

Storytelling

La problématique environnementale est centrale à Mayotte, l’un des points chauds mondiaux de biodiversité.

La sensibilisation des Mahorais à la préservation de leur environnement est un enjeu majeur sur lequel l’Etat français s’implique au plus haut niveau.

L’émission Agir pour l’environnement est un formidable outil qui aborde tous les sujets clés en partenariat avec de nombreux partenaires locaux.

Les 3 prochaines saisons innoveront pour renforcer encore l’impact de l’émission, notamment auprès des plus jeunes.

Design

Nous avons suscité l’empathie en montrant à la fois la beauté de Mayotte et les drames causés par certains comportements.

Des animations innovantes ont permis de produire un rendu 100% PowerPoint évoquant les images de télévision.

verbatim

« La présentation au ministère a parfaitement atteint son objectif ! Nous l’avons déjà réutilisée deux fois et nous en sommes très fiers. Elle est parfaitement fluide et véhicule exactement notre image. »