iSAVED, formations en ligne aux Premiers Secours

iSAVED propose des formations en ligne aux Premiers Secours, immersives et interactives pour résoudre un problème de santé publique en France et en Europe : la mortalité due aux accidents de la vie courante pourrait être largement diminuée grâce à quelques gestes simples qui peuvent sauver des vies.

Le projet est inscrit dans le parcours de sélection de l’émission Graines de Boss sur M6.

Objectif : convaincre de la pertinence et du potentiel du projet.

Public : les mentors et comités de sélection de l’émission Graines de Boss.

Storytelling

Les accidents de la vie courante sont fréquents et représentent la troisième cause de mortalité en France.

Les vies sauvées le sont grâce aux gestes de Premiers Secours ; pourtant moins de 30% des Français sont formés.

L’objectif gouvernemental est de parvenir à former 80% des Français mais les solutions existantes ne sont pas satisfaisantes.

iSAVED révolutionne le marché et s’adressera prioritairement aux jeunes parents, aux sportifs et aux artisans à travers les associations agréées de sécurité civile, les grandes entreprises, les collectivités, les écoles et les professionnels de santé.

Design

Nous avons créé la charte graphique iSAVED et représenté la double dimension du projet : humaine et technologique. Cette charte a déjà été déclinée sur un second document à destination des futurs partenaires annonceurs.

L’enjeu défini avec David, le fondateur, était de véhiculer l’ambition nationale et la crédibilité du projet.

« Devenir le Netflix qui sauve des vies » : nous avons intégré à la présentation les vidéos de démonstration de la plateforme interactive.

verbatim

« Merci pour ton travail et celui de ton équipe. La perception des mentors de Graines de Boss a changé. Ils croient au projet qu’ils jugent crédible ; les conseils qu’ils me donnent pour la suite ne sont plus du tout les mêmes ! »