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NTI slide présentation de l'histoire
explication SAAS Revenue model en 4 sous-parties
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les 4 raisons de choisir Axxès
qui sommes-nous en quelques chiffres
présentation de l'équipe de 32 personnes
présentation des services de péage de Axxès en europe avec carte de représentation
APE slide texte à gauche et image à droite
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Présentations
Soutenances

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Un support
de soutenance
pour gagner 

L’enjeu de la soutenance n’est pas le même que pour la réponse écrite ; votre support ne doit donc pas être le même ! Par manque de temps – ou par paresse – le support de soutenance est souvent un extrait réorganisé de la proposition écrite.

« Nous avons gardé les informations clés pour ne rien oublier à l’oral ». C’est ce que nous appelons une « présentation prompteur » ; elle est construite pour le présentateur, et pas pour le public. Le risque est d’ennuyer le jury (qui a déjà lu la proposition écrite) et de s’enfermer dans sa présentation sans créer l’échange qui vous permettra de répondre aux questions du jury et de lui donner envie de travailler avec vous.

Un support
de soutenance
pour gagner 

Vous voulez marquer les esprit !

L’enjeu de la soutenance n’est pas le même que pour la réponse écrite ; votre support ne doit donc pas être le même ! Par manque de temps – ou par paresse – le support de soutenance est souvent un extrait réorganisé de la proposition écrite.

« Nous avons gardé les informations clés pour ne rien oublier à l’oral ». C’est ce que nous appelons une « présentation prompteur » ; elle est construite pour le présentateur, et pas pour le public. Le risque est d’ennuyer le jury (qui a déjà lu la proposition écrite) et de s’enfermer dans sa présentation sans créer l’échange qui vous permettra de répondre aux questions du jury et de lui donner envie de travailler avec vous.

Une présentation de soutenance réussie,
c’est un support original, spécifique

La question à se poser est : « à quoi sert vraiment ma présentation PowerPoint en soutenance ? »

L’objectif est que le jury ait envie de travailler avec vous et soit persuadé que votre proposition est la meilleure. Vous devez le convaincre en racontant l’histoire macro de votre proposition, apporter des preuves de votre capacité à la réaliser, et fabriquer les ancrages visuels qui lui permettront de se souvenir de vos messages clés. Relisez notre post détaillé sur le sujet.

En savoir plus

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Nous vous aidons à définir une stratégie
pour la soutenance et construisons
le support adapté pour la mettre en œuvre.

Vous êtes leader de votre marché et bien placé après la proposition écrite ?
Vous êtes challenger en manque de références et devez prouver votre capacité
à réaliser votre promesse ? L’acheteur vous a demandé de préciser de nombreux points techniques ? Vous ne pouvez pas avoir la même stratégie dans tous les cas !

Avant de penser au support, nous construisons avec vous l’histoire que vous raconterez en quelques dizaines de minutes, celle qui va convaincre le jury.
Nous réaliserons ensuite le support qui marquera les esprits, qui renforcera
votre crédibilité et l’intérêt de votre auditoire.

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Nous vous aidons à définir une stratégie
pour la soutenance et construisons
le support adapté pour la mettre en œuvre.

Vous êtes leader de votre marché et bien placé après la proposition écrite ?
Vous êtes challenger en manque de références et devez prouver votre capacité
à réaliser votre promesse ? L’acheteur vous a demandé de préciser de nombreux points techniques ? Vous ne pouvez pas avoir la même stratégie dans tous les cas !

Avant de penser au support, nous construisons avec vous l’histoire que vous raconterez en quelques dizaines de minutes, celle qui va convaincre le jury.
Nous réaliserons ensuite le support qui marquera les esprits, qui renforcera
votre crédibilité et l’intérêt de votre auditoire.

Les clés d’Histoires de Slides
pour réussir votre support de soutenance

Une présentation de soutenance est principalement visuelle et ne doit surtout pas apporter le même niveau de détails que l’écrit. L’équipe est là pour expliquer et raconter votre proposition. Vous voulez que votre prospect vous écoute, vous voulez créer une interaction avec lui. Tout ne doit pas être écrit : vous devez simplifier au maximum votre support.

Vous pouvez glisser en annexes toutes les informations détaillées dont vous pourriez avoir besoin pour répondre à une question technique (certifications, démarche détaillée, références client, détails d’un produit ou du fonctionnement d’une machine, etc).

Contactez-nous !
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Présentations commerciales :
quels enjeux pour les entreprises ?
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Un support Powerpoint pour votre présentation commerciale, mais pour quoi faire ? En tant que sales, vous consacrez toute votre énergie à trouver des clients, ce qui n’est pas toujours une mince affaire. Et si votre discours est convaincant, votre présentation commerciale l'est-elle tout autant ? Car cette dernière est un levier stratégique afin de parvenir à convertir des prospects et conclure des ventes. Il s'agit en effet d’un support clé pour la croissance de votre entreprise, qu’il vaut donc mieux peaufiner.

Que ce soit pour présenter un nouveau produit ou bien un nouveau projet, auprès d’un client ou d’un groupe d’acheteurs, une bonne présentation commerciale est indispensable pour :

Avoir le maximum d’impact auprès de votre cible ;

  • Vous démarquer de vos concurrents ;
  • Démontrer votre valeur ajoutée ;
  • Engager davantage les commerciaux, qui retrouvent la fierté de présenter leurs offres.
Quels sont les différents types
de présentations commerciales ?
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Présentation d’un nouveau produit, réponse à un appel d'offres : il existe tout un éventail de présentations commerciales, dont les enjeux et les objectifs sont divers.

Présentation commerciale produit ou service :

Vous lancez une nouvelle application et souhaitez la montrer à vos prospects ? Votre produit vient d’être prototypé et vous le faites découvrir à un groupe d’investisseurs ? La présentation PowerPoint est un réel outil stratégique pour impressionner et convaincre votre audience. L’agence Histoires de Slides peut vous prêter main forte pour sublimer votre nouveau produit et en faire le succès de l’année, au travers d’une présentation PowerPoint exceptionnelle.

Présentation commerciale sur mesure

Rien de tel qu’une présentation commerciale entièrement personnalisée et à votre image ! Et ça tombe bien, puisque l’agence Histoires de Slides construit avec vous un support visuel qui répond au mieux à vos besoins et à vos objectifs. Pour cela, nous clarifions votre message, analysons votre cible puis affinons la structure de la présentation.

Présentation de réponse d’appel d'offre :

Répondre à un appel d’offres n’est jamais chose aisée. Face à la concurrence, se démarquer est d’une importance capitale, notamment via le mémoire technique et la soutenance. Il est donc primordial de laisser une impression mémorable, afin que votre auditoire se souvienne de vous !Vous l’aurez compris, peu importe vos besoins et les enjeux de votre présentation commerciale, l’équipe d’Histoires de Slides élabore des supports visuels sur-mesure adaptés à votre entreprise. Notre objectif ultime ? Maximiser l’impact de vos prises de parole grâce un diaporama percutant.

Qu’est-ce qu’une
bonne présentation commerciale ?

Pour être percutant, il faut rentrer dans le vif du sujet et ne pas brouiller votre message. Vous devez parler de votre client dès le début, et lui montrer que vous avez parfaitement compris son problème. Toute votre démonstration s’attachera ensuite à lui démontrer que vous avez LA solution qu’il lui faut pour résoudre ce problème.

Et c’est seulement ensuite que vous expliquerez pourquoi votre entreprise est la mieux placée pour mettre en œuvre cette solution, en parlant de vos valeurs, de vos références, de votre équipe…

En bref, la structuration de votre présentation commerciale est essentielle si vous souhaitez convaincre vos prospects. Le choix de vos mots, le storytelling, les visuels utilisés : tous ces éléments ne doivent pas être laissés au hasard car ils influencent vos chances de conclure une vente. Pour être bien préparé en vue du jour J, on vous recommande donc de travailler sur la forme et sur le fond de votre présentation commerciale. Voici quelques conseils de l’agence Histoire de Slides pour faire un tabac lors de votre prochaine réunion.

Pourquoi faire appel à l’agence Histoires de Slides
pour réaliser vos présentations commerciales ?

Chez Histoire de Slides, nous sommes convaincus d’une chose : la forme est au service du fond. Une présentation commerciale réussie allie un design haut de gamme, un message clair, et un storytelling travaillé. Ce sont d’ailleurs les trois mots d’ordre de notre agence PowerPoint :

  • Message : Histoire de Slides met tout en œuvre pour délivrer votre message de la façon la plus efficace possible, en analysant votre public cible.
  • Storytelling : Il s’agit de construire le fil rouge de la présentation, la façon dont vous allez dérouler et structurer vos idées.
  • Design : Les rendus sont haut de gamme et respectent toutes les règles de design pour un résultat original.

Avec des présentations commerciales qui combinent ces trois éléments, vous marquez incontestablement des points auprès de vos prospects. Vous boostez votre marque, vous marquez les esprits et vous renforcez votre crédibilité. En d’autres termes, vous êtes certain d’assurer lors de votre présentation commerciale. L’équipe d’Histoires de Slides n’attend plus que votre message pour vous aider à faire décoller votre activité !

Les secrets pour réussir sa présentation commerciale
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Présentation d’un nouveau produit, réponse à un appel d'offres : Il existe tout un éventail de présentations commerciales, dont les enjeux et les objectifs sont divers.

Présentation commerciale produit ou service :

Préparer le fond

Faire le point sur votre offre et vos produits : c’est évident, mais il est bon de le rappeler. Vous devez être le plus à l’aise possible avec les produits et l’offre que vous présentez auprès de votre cible. Vous devez maîtriser leurs avantages par rapport à la concurrence, le business model de votre entreprise,... Le but ? Pouvoir répondre à toutes les questions que l’on vous posera lors de la présentation.

Définir l’objectif de la présentation : la première chose à faire avant de se lancer, c’est de faire le point sur le message que vous souhaitez véhiculer lors de votre présentation. Pour cela, posez-vous les bonnes questions : qu’est-ce que l’audience doit avoir retenu à la fin de votre démonstration ? Quelle est l’action qu’ils doivent accomplir après cette présentation (télécharger votre nouvelle application, investir dans votre projet…) ? Une fois que vous aurez défini votre objectif (maillage comment définir son objectif), vous devrez construire votre discours en fonction de ce dernier.

Veiller à élaborer une présentation dynamique : veillez à mélanger les médias dans votre présentation pour la rendre plus vivante : vidéos, images, infographies… À chaque donnée son support adapté. Pour une présentation commerciale, rien de tel que d’intégrer des études de cas, ce qui permet à votre auditoire de se projeter au mieux et ce qui permet d’établir un lien de confiance.

Miser sur l’émotion et le storytelling pour convaincre : les grands orateurs l’ont compris ; raconter une histoire et transmettre des émotions permet d’être persuasif. Pour cela, il vous est possible de suivre une formation storytelling (maillage vers la page formation storytelling).Soigner l’introduction et la conclusion : Le début de votre présentation est primordial pour capter l’attention, tandis que la fin permet de laisser une dernière bonne impression. Faites donc attention à bien travailler votre introduction et votre conclusion !

Aller droit au but : si quelques effets de style sont attendus à l’oral, le cœur du message ne doit pas en être impacté. Il faut se rappeler qu’une présentation commerciale doit être pertinente et en venir au fait. Oubliez donc le jargon trop compliqué ou les termes que votre auditoire pourrait ne pas comprendre.

Soigner la forme : c’est votre support visuel qui va accrocher l'œil de votre auditoire en premier lieu. Les couleurs, la police, la disposition du texte et les images sont autant d’éléments qu’il analyse en un seul regard. Il est donc essentiel de soigner la mise en page des diapositives pour s’assurer de faire passer le bon message à vos prospects. Pour cela, il existe quelques règles de base de design Powerpoint :

Une idée par page : fini les phrases à rallonge qui s’étalent à perte de vue sur une seule slide ! Pour capter l’attention de vos futurs clients, il faut commencer par reprendre les idées clés et hiérarchiser l’information au niveau du contenu. Cela permettra de rendre votre présentation plus agréable et de faciliter la mémorisation des éléments principaux pour votre assemblée.

Des visuels de qualité : les images ne sont pas utilisées pour embellir votre présentation, mais plutôt pour étayer vos propos. Il faut donc trouver des visuels pertinents, de qualité et qui permettent d’illustrer votre discours. On dit donc adieu aux banques d’images, qui proposent des photos vues et revues qui n’ont rien d’original !

Une cohérence graphique : avoir défini une charte graphique en amont de la présentation est absolument essentiel pour garantir la cohérence de votre support visuel. Choisissez des couleurs et des polices que vous garderez tout au long de votre démonstration. Le tout, c’est de donner une impression d’uniformité à votre auditoire, afin d’éviter que votre présentation visuelle soit décousue.

De l’aisance à l’oral : si votre support visuel est réussi mais que vous ne parvenez pas à communiquer les informations à l’oral, votre présentation risque de ne pas faire sensation. L’objectif, c’est donc de soigner votre éloquence, votre communication non verbale, votre voix, les expressions de votre visage… Tout ce qui permet de transmettre de l’émotion à votre audience.

Le mieux reste bien entendu de faire appel à une agence Powerpoint spécialisée dans la réalisation de présentations commerciales, comme c’est le cas pour Histoires de Slides.